Récits de voyages à l'usage de nos petits enfants, de notre famille, des amis et de tous les autres curieux ... Le blog relate nos voyages au Maroc, en Mauritanie, au Mali, en Afrique du Sud et Namibie ainsi qu'un long séjour dans neuf pays d'Amérique du Sud ...

• Cher Machu Picchu !

02 décembre 2019 ( #Pérou )

Du 21 au 26 novembre 2019. Oui, cher Machu Picchu à double titre : nous n'oublierons jamais la septième merveille du monde, mais la visite est si onéreuse ! Commençons par l'aspect positif ... Nous avons eu la chance de le visiter par une très belle...

• Mongui et la laguna de Tota

20 mars 2021 ( #Colombie )

Du 6 au 15 mars 2021 Le formidable petit village de Mongui et la laguna de Tota sont les deux principaux objectifs d’une nouvelle boucle au départ de Villa de Leyva, à la découverte de la partie nord du Boyaca. Mardi 9 mars 2021 : après trois jours paisibles...

• Mauritanie 2014 - Le Banc d'Arguin

03 avril 2014 ( #Mauritanie )

Jeudi 27 février : On a connu des nuits meilleures : chaleur, moustiques, musique jusqu'à 3 heures du matin... Nous occupons la matinée avec des courses, l'envoi du blog et l'observation des ventes de voitures et caravanes devant l'auberge qui est un...

• Du côté de Tataouine : les ksour du Dhahar.

10 janvier 2022 ( #Tunisie )

Du 4 au 7 janvier 2022 N'hésitez pas à zoomer sur la carte ! Cet article aurait pu s’intituler « Sur les traces de Star Wars » ou « Des p’tits trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous » … En effet, après une semaine en sédentaires à Houmt Souk,...

• 2017 - Retour à l'Oued Krâa

07 avril 2017 ( #Maroc )

Un de nos objectifs du voyage est de retourner au village de pêcheurs de l'Oued Krâa visité en novembre avec mes amis de l'association Taxi Brousse 85. Il nous reste encore environ 800 kilomètres à parcourir, toujours sur la Nationale 1 qui longe la côte...

• 2015 - Premiers pas en Namibie

13 avril 2015 ( #Namibie )

Jeudi 19 mars : Levés à 4h 15, nous gagnons rapidement l’aéroport du Cap : Miche et Dave prennent l’avion pour Durban à 6h 15 et nous celui de Windhoek à 6h 35. Nous ne sommes que 17 dans un petit avion qui, pendant la plus grande partie des deux heures...

• 2017 - T'as voulu voir Aousserd et on a vu Aousserd ...

07 avril 2017 ( #Maroc )

Depuis quelques temps nous avons repéré le village d'Aousserd où, pour différentes raisons, nous aimerions aller : - une géocache a été posée là il y a trois ans par un slovène et personne ne l'a encore trouvée, - dans les environs se trouvent de nombreux...

• 2016 - Cap au nord ...

10 mars 2016 ( #Maroc )

Mardi 15 mars 2016 et jours suivants : Après huit jours passés dans l’intérieur, nous reprenons ce matin la route vers la côte. Pour cela il nous faut en finir avec l’Anti-Atlas en passant par la jolie route d’Aït Baha puis rejoindre la plaine du Souss...

• Retour sur la Ruta 40

11 janvier 2019 ( #Argentine )

Du 7 au 16 janvier 2019 Alors que nous pensons en avoir fini avec le froid et la pluie, une vague de mauvais temps s’abat sur la région de Bariloche. A nouveau bermudas et sandales sont remisés et les polaires ressorties. A Villa Traful en début d’après-midi...

• San Agustin et le désert de la Tatacoa

13 mars 2021 ( #Colombie )

Du 27 février au 5 mars 2021 Chaque jour la Colombie nous offre de belles surprises ! Nous vous invitons à découvrir les étonnantes statues d’un peuple amérindien dont on ne sait quasiment rien et le désert de Tatacoa, un petit coin de Colombie tout à...

• Bonjour la Colombie : Popayan et Silvia.

19 mars 2020 ( #Colombie )

Du 4 au 13 mars 2020. Nos premiers pas en Colombie sont marqués par des routes difficiles, mais surtout par deux très belles étapes : Popayan, une des plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud, puis Silvia, réputée pour son marché … et l’accueil...

• Maroc 2023 : plein sud !

25 janvier 2023 ( #Maroc )

Du 16 au 22 janvier 2023. Avec l’arrivée au Sahara Occidental, nous avons le sentiment de débuter vraiment notre descente vers la Mauritanie … Mais il y a tant de belles choses à voir sur notre route que nous prenons souvent le chemin des écoliers ! D’autant...

• Mauritanie 2013 - De Dakhla à Nouakchott

28 mars 2013 ( #Maroc, #Mauritanie )

Mardi 26 février 2013 Nous quittons Dakhla vers 9h30 en direction de Barbas, dernière étape avant la frontière maroco-mauritanienne. Toujours cette Nationale 1, le plus souvent extrêmement monotone, mais avec de temps à autre quelques très beaux paysages...

• Les plages brésiliennes

03 mars 2019 ( #Brésil )

Du 17 février au 2 mars 2019 - L’objectif du moment, après avoir bien profité des chutes d'Iguazù, est de traverser l’état du Parana, au Brésil, pour atteindre la mer et les plages où nous espérons trouver un peu de fraîcheur. La route ? Deux jours de...

• Uyuni : le grand blanc.

01 novembre 2019 ( #Bolivie )

28 octobre au 2 novembre 2019. Le salar d’Uyuni fait partie des incontournables du voyage en Amérique du Sud et il est vrai que nous n’avons pas été déçus tant cet endroit est, au sens strict du terme, extra-ordinaire ! La petite ville ne manque pas...

• Printemps 2011 : d'Azrou à Zagora par Merzouga

20 mai 2011 ( #Maroc )

19 avril 2011 Dans la nuit, nous essuyons un gros orage avec des éclairs et des grondements de tonnerre terribles mais assez peu de pluie. Au petit matin le soleil est revenu mais comme tous les matins il fait assez frais. Nous partons tranquillement,...

• 2012 - Le Drakensberg

19 mars 2012 ( #Afrique du Sud )

Lundi 20 février 2012 : C’est vers 8 heures 30 que nous prenons la route vers le Royal Natal National Park, situé dans le Drakensberg, à environ 300 kms au nord ouest de Ballito. Après avoir passé Durban et Pietermaritzburg, nous faisons une pause à Howick,...

• Colombie : Santa Marta et la Costa ...

28 mars 2024 ( #Colombie )

Du 1er au 19 mars 2024 Après quelques semaines dans le centre et le sud de la Colombie, nous entamons la seconde partie de notre séjour sur la "Costa", au bord de la mer des Caraïbes. Par souci d'économie et pour tenter une expérience nouvelle pour nous,...

• Le cañon de Chicamocha

02 avril 2021 ( #Colombie )

Mars 2021 "Un fil d'argent par une nuit de pleine lune dans les montagnes" C’est parait-il la signification du nom Chicamocha dans le langage des indiens guanes, premiers occupants de cette partie du Santander. Je soupçonne l’office de tourisme local...

• Santa Cruz de Mompox

09 avril 2021 ( #Colombie )

Avril 2021 « Mompox n’existe pas, parfois nous rêvons d’elle, mais elle n’existe pas » Ces mots, Gabriel Garcia Márquez les prête à Simon Bolivar, le libérateur de la Colombie qui y a fait de nombreux séjours ! Une modification naturelle du cours du fleuve...

• 2016 - Début de la 2ème mi-temps ...

30 mars 2016 ( #Maroc )

Vendredi 15 janvier 2016 : Six heures du mat aéroport de Nantes Château-Bougon : il fait 1° et il tombe un léger grésil … Dix heures du matin, aéroport de Marrakech : le thermomètre marque 21° ! N’est-ce pas une première bonne raison de revenir au Maroc...

• La Panamericaine de Trujillo à la frontière équatorienne.

01 février 2020 ( #Pérou )

Du 27 janvier au 2 février 2020. Nous voilà arrivés au terme de notre séjour de deux mois au Pérou. Et au bout des 1.200 kilomètres de cette fastidieuse Panaméricaine nord-péruvienne, toujours aussi dénuée d’intérêt en tant que telle, mais qui nous a...

• L'anti-Atlas : plissements et gravures ...

08 décembre 2022 ( #Maroc )

Du 23 novembre au 2 décembre 2022. Encore un peu plus vers l’est, une boucle de dix jours marquée par la géologie étonnante des paysages et par une des rares activités proposées par cette zone semi-désertique : la recherche de gravures rupestres. La...

• De la pampa à la steppe de Patagonie ...

18 octobre 2018 ( #Argentine )

Du 8 au 15 octobre 2018. C’est à regret que nous sommes partis rapidement d’Uruguay.Pourquoi partir alors ?Parce que nous avons un projet qui ne peut guère attendre : voir les baleines sur la péninsule de Valdés.Nous nous sommes fixé d’arriver là-bas...

• Une semaine à Silvia.

26 février 2021 ( #Colombie )

Du 19 au 27 février 2021 Une journée entière sur la route, suivie d’une semaine de coocooning ! C’est le programme, inhabituel pour nous de ces huit derniers jours. Avec quand même un temps fort : l’extraordinaire marché de Silvia ! Du 19 au 27 février...